Wild Animals
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Wild Animals

Un Forum où on parles des animaux, de nos passions. Prenez la forme d'un annimal grâce aux avatars!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Articles pour le blog "Love Animals"!!

Aller en bas 
+2
Lilhor
Aïcha (Alissa)
6 participants
AuteurMessage
Aïcha (Alissa)
Grande louve
Grande louve
Aïcha (Alissa)


Nombre de messages : 355
Quel Animal êtes vous?? : Une louve
Date d'inscription : 10/08/2005

Articles pour le blog "Love Animals"!! Empty
MessageSujet: Articles pour le blog "Love Animals"!!   Articles pour le blog "Love Animals"!! EmptyDim 26 Fév - 19:05

Comme vous le savez certainement, j'ai crée un nouveau blog sur les animaux (ou m'arrèterais-je? Rolling Eyes )

Et ce blog est un peu spécial, j'y écrit des articles sur les animaux! ^^
Mais j'aimerais vous demander une petite faveur: Comme je ne trouve pas le temps d'écrire des articles pour les mettre dans le blog, j'aimerais que vous m'aidiez en en écrivant (si vous le souhaiter, je n'oblige personne! Wink ) quelques articles! Bien entendu vos pseudo seront affiché en bas de cet article!^^ Vous pouvez le réaliser a deux si l'inspiration vous manque! thumleft Very Happy

Donc voilà les articles dont j'aurait besoin! (encore une fois je le repète ne vous y sentez pas obliger! ^^)

1) Le tigre;(Fait par Sanga)
2) Le guépard;
3)Le chat domestique (XD je suis vraiment trop fainiente là!)(Fait par Lilhor!^^)

Pis pour l'intant c tout!


Voiloup, merci d'avance si vous le faite! Wink


Dernière édition par le Sam 11 Mar - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilhor
Animal respecté
Animal respecté
Lilhor


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 33
Quel Animal êtes vous?? : Loup^^
Date d'inscription : 08/10/2005

Articles pour le blog "Love Animals"!! Empty
MessageSujet: Re: Articles pour le blog "Love Animals"!!   Articles pour le blog "Love Animals"!! EmptyDim 26 Fév - 22:12

Je peux essayer d'en faire un si tu veux, ça ne me dérange pas.
Articles pour le blog "Love Animals"!! Gif_lo11
Revenir en haut Aller en bas
http://lilhor.deviantart.com/
tigresse
Tigre d'honneur
tigresse


Nombre de messages : 168
Quel Animal êtes vous?? : une tigresse
Date d'inscription : 20/08/2005

Articles pour le blog "Love Animals"!! Empty
MessageSujet: Re: Articles pour le blog "Love Animals"!!   Articles pour le blog "Love Animals"!! EmptyDim 26 Fév - 22:36

je peux te faire celle du tigre si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
http://tigre-12.naturalforum.net/
Kisse
Cheval d'honneur
Cheval d'honneur
Kisse


Nombre de messages : 337
Quel Animal êtes vous?? : Euh...Cheval?
Date d'inscription : 22/08/2005

Articles pour le blog "Love Animals"!! Empty
MessageSujet: Re: Articles pour le blog "Love Animals"!!   Articles pour le blog "Love Animals"!! EmptyMar 28 Fév - 13:38

Je me charge du guépart.MAis tu veux une fiche technique et/ou quelques chose sur sa disparotion et chose comma ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilhor
Animal respecté
Animal respecté
Lilhor


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 33
Quel Animal êtes vous?? : Loup^^
Date d'inscription : 08/10/2005

Articles pour le blog "Love Animals"!! Empty
MessageSujet: Re: Articles pour le blog "Love Animals"!!   Articles pour le blog "Love Animals"!! EmptyMar 28 Fév - 14:31

J'ai déjà commencé un article sur le chat. J'ai jeté un coup d'oeil sur les articles de ton blog et je vais essayer de suivre le même plan que toi Articles pour le blog "Love Animals"!! Gif_lo11
Revenir en haut Aller en bas
http://lilhor.deviantart.com/
Kisse
Cheval d'honneur
Cheval d'honneur
Kisse


Nombre de messages : 337
Quel Animal êtes vous?? : Euh...Cheval?
Date d'inscription : 22/08/2005

Articles pour le blog "Love Animals"!! Empty
MessageSujet: Re: Articles pour le blog "Love Animals"!!   Articles pour le blog "Love Animals"!! EmptyMar 28 Fév - 15:37

Et moi je retire ma question!xD
Revenir en haut Aller en bas
Kisse
Cheval d'honneur
Cheval d'honneur
Kisse


Nombre de messages : 337
Quel Animal êtes vous?? : Euh...Cheval?
Date d'inscription : 22/08/2005

Articles pour le blog "Love Animals"!! Empty
MessageSujet: Re: Articles pour le blog "Love Animals"!!   Articles pour le blog "Love Animals"!! EmptyVen 3 Mar - 13:01

Et bien de nouveau j'aurais pas le temps...Exuser...Donc le guépard est à reprendre,pourtant j'avais bien entammer!Je ferais que les chevaux mais là je dois m'investire avant mon épreuve commune,donc je viens beaucoup moins souvent!
Articles pour le blog "Love Animals"!! Gif_lou6 Articles pour le blog "Love Animals"!! Gif_lou7 Articles pour le blog "Love Animals"!! Gif_lo12 Et puis sans compter les heures où je dessine! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lilhor
Animal respecté
Animal respecté
Lilhor


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 33
Quel Animal êtes vous?? : Loup^^
Date d'inscription : 08/10/2005

Articles pour le blog "Love Animals"!! Empty
MessageSujet: Re: Articles pour le blog "Love Animals"!!   Articles pour le blog "Love Animals"!! EmptyMer 8 Mar - 23:09

voilà j'ai terminé l'article sur le chat. J'ai essayé de respecter ta façon de faire, mais tu l'arrangeras à ta manière si tu veux Articles pour le blog "Love Animals"!! Gif_lo11
je te le poste ou je te l'envoie par MP?
Revenir en haut Aller en bas
http://lilhor.deviantart.com/
Aïcha (Alissa)
Grande louve
Grande louve
Aïcha (Alissa)


Nombre de messages : 355
Quel Animal êtes vous?? : Une louve
Date d'inscription : 10/08/2005

Articles pour le blog "Love Animals"!! Empty
MessageSujet: Re: Articles pour le blog "Love Animals"!!   Articles pour le blog "Love Animals"!! EmptySam 11 Mar - 0:22

Lilhor a écrit:
voilà j'ai terminé l'article sur le chat. J'ai essayé de respecter ta façon de faire, mais tu l'arrangeras à ta manière si tu veux Articles pour le blog "Love Animals"!! Gif_lo11
je te le poste ou je te l'envoie par MP?

Merci beaucoup beaucoup beaucoup énormément!! ^^
Ben c'est comme tu prèfère! Sois par mp soit ici! lol








Et Kisse, t'inkiète c'est pas grave et oui c'est dur les exam! XD
Revenir en haut Aller en bas
Lilhor
Animal respecté
Animal respecté
Lilhor


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 33
Quel Animal êtes vous?? : Loup^^
Date d'inscription : 08/10/2005

Articles pour le blog "Love Animals"!! Empty
MessageSujet: Re: Articles pour le blog "Love Animals"!!   Articles pour le blog "Love Animals"!! EmptySam 11 Mar - 13:11

De rien Alissa! Articles pour le blog "Love Animals"!! Gif_lo11
J'espère qu'il va te plaire!


Le Chat Domestique

Origines
Il y a de cela au moins 5 millions d'années, les félidés se sont divisés en deux familles: les Félinés, la race des petits félins, et les Panthérinés, celle des grands félins.
Les premières traces de notre chat sauvage actuel furent découvertes en Italie et on pense aujourd'hui que le chat domestique descendrait du chat sauvage au travers de divers croisements entre plusieurs espèces, qui engendrèrent les différentes races de chats que l'on connait aujourd'hui.
On ne sait pas exactement quand le premier chat a été domestiqué.
On pense que les chats ont étés attirés par les rongeurs qui dévastaient les récoltes et qu'ainsi l'Homme l'eut adopté pour son efficacité, son charme et sa beauté.
Le chat fut très apprécié pour éradiquer les hordes de rats, souvent porteurs de maladie.


Morphologie

Le squelette
Le chat possède un squelette très résistant.
Son squelette comprend 280 os soit 74 os de plus que notre ossature, ce qui lui permet de se courber beaucoup plus facilement! On pourrait comparer le squelette du chat à celui de la panthère, en quatre fois plus petit.
Le chat a un corps fait pour bondir ou courir. Leur course se divise en bonds successifs dont
la puissance est donnée par la poussée de leur robustes pattes arrières.
De même, la clavicule du chat n’est pas fixe et rigide comme chez l’homme. Les articulations de son épaule sont « flottantes » et peuvent changer de position. Le chat peut donc sans problème lancer ses pattes antérieures très en avant pour agrandir sa foulée.

La musculature
Le chat est un animal très souple et rarement maladroit. Son corps très musclé lui permet des gestes rapides et de puissants sauts. Sa queue sert ainsi de balancier et lui permet de garder l'équilibre lors de ses bonds ou de ses chutes.
Son sens de l’équilibre lui permet de grimper jusqu’à des hauteurs périlleuses ou de marcher sur un rebord très étroit, et toujours retomber sur ses pattes. On a même vu un chat se tirer indemne d’une chute de 32 étages.

Les griffes et les dents
Ses griffes (au nombre de 18 : quatre au pattes arrières, cinq sur les pattes avant, la cinquième, l’ergot, est placé à l’arrière de la patte). Comme chez pratiquement tous les félins, les griffes sont rétractiles: elles sont recourbées et acérées et servent aussi bien pour marquer le territoire sous forme de marques sur les arbres en laissant leur odeur grâce à une glande située sous les coussinets.
Elles sont des « outils » très pratiques: elles l’aident à maintenir sa proie et expliquent aussi pourquoi le chat est un excellent grimpeur.
Les chats ont aussi une mâchoire très puissante, destinée à mordre et arracher plutôt qu'à mâcher. Car les chats avalent sans mâcher. Le chat étouffe sa proie grâce à ses mâchoires après l’avoir chassée à l’affût.
Au nombre de 30, les dents sont des armes mortelles, aussi les chats contrôlent-ils leur utilisation. Pour se battre, les chats ont plus recours à l’intimidation via des cris ou des attitudes menaçantes, plutôt qu’aux morsures.

Les yeux du chat
La nuit, la pupille de l’oeil du chat se dilate jusqu’à occuper presque toue la surface de l’œil afin de capter le maximum de lumière.
Le jour, elle n’est plus qu’une fente verticale qui évite à l’animal d’être ébloui.
Une troisième paupière est située dans le coin inférieur de chaque œil. Elle se ferme de temps en temps sur l’œil pour l’humidifier mais la plupart du temps, elle reste rentrée.



La fourrure
Les chats ont deux sortes de poils qui constituent leur fourrure :
Les poils de garde, la couche supérieure composée de poils longs ; elle est colorée et protectrice.
Les poils courts comprennent le duvet aux poils courts et très courts, et les sous-poils légèrement plus longs et plus durs.
La fourrure joue un rôle de camouflage, mais aussi de protection contre les le froid, la chaleur, ou les égratignures.
Elle change aussi suivant la saison : un manteau plus épais l’hiver contre le froid et un plus léger l’été. En hiver, le chat fait bouffer sa fourrure : une couche d’air chaud est ainsi emprisonnée sous les poils, près de la peau. Ce procédé fonctionne comme une veste thermique.
Les chats perdent leurs poils au moins deux fois par an.




Le comportement du chat

Le territoire
A l’état naturel, les chats ne vivent pas en meute, mais en famille. Les chats dans une famille humaine sont très heureux, et ils défendent sauvagement leur territoire des étrangers qu’ils détestent. Un chat qui empiète sur le territoire d’un autres se voit vite chassé. C’est pourquoi l’introduction d’un second chat dans une maison est parfois difficile.
Les chats considèrent l’espace qui entoure leur maison comme leur territoire et revendiqueront un espace plus grand par rapport aux femelles et aux chats châtrés qui se contenteront d’un morceau de jardin.

Le langage
Les chats utilisent plusieurs moyens de communication.
Par les odeurs qu’ils déposent grâce aux glandes odorantes (situées sur leur museau, leurs tempes et à la base de la queue) ou à l’urine
Par le corps : un dos arqué et les poils hérissés pour l’intimidation et la menace ; la queue en l’air et une démarche nonchalante lorsqu’ils sont en confiance ; et un chat timide se recroquevillera pour se faire le plus petit possible, ect...
Par les expressions : un chat sur la défensive a les oreilles rabattues, les pupilles dilatées et les lèvres serrées ; un chat agressif a les oreilles en arrières et les yeux fendus en amande ; Lorsqu’un chat est détendu, il a les yeux mi-clos ; et un chat curieux aura les yeux grand ouverts et les oreilles et les moustaches en états d’alerte.
Par les sons : les miaulement rauques sont destinés à menacer, les grognements à impressionner lors des combats, les petits miaulements pour demander ou tout simplement converser et enfin le ronronnement , l’équivalent du sourire chez l’homme.

La maternité
La chatte est une mère attentionnée et douce. Après une gestation de 63 à 68 jours, la chatte donne naissance à 1 à 6 chatons. Elle choisit pour cela un endroit sur et calme et ne guide pratiquement jamais ses petits pendant les deux premiers jours.
Le lait maternel est très nutritif pour les chatons et les protège contre les maladies. Elle les change souvent de place, afin de ne pas attirer l’attention des prédateurs.
Les chatons ouvrent les yeux vers 4 ou 10 jours, mais la vue reste encore floue pendant deux semaines.
Puis vers l’âge de 3 semaines, les chatons commencent à se tenir debout. Une semaine plus tard, ils s’amusent et peuvent apprendre à se laver eux même.
Entre 4 et 5 semaines, ils découvrent d’autres saveurs et passent aux aliments solides. Le sevrage s’effectue vers l’age de 6 à 8 semaines, lorsque le lait disparaît du menu.
Pendant huit mois, la mère les nourrit, les soigne, les garde, et leur apprend le dur apprentissage de la chasse.

Les Chat dans les légendes

Les Vikings étaient un peuple respectueux de la faune et de la flore.
Aussi les chats étaient-ils des êtres sacrés. La déesse de l’amour et des Chats, Freya, possédait un traîneau tiré par deux félins qui s’avéraient être des chats ailés.
En Egypte, la déesse Bastet était une déesse Chatte. Elle était aussi la déesse de l’amour et de la beauté. A leur mort, les chats étaient momifiés, emballés dans des bandelettes de lins et étaient donnés en offrande à la déesse Chatte.
Mais au moyen age, la chrétienté envahit l’Europe et chassa tous les cultes païens. En l’associant à la déesse Freya, les chrétiens persécutèrent les chats en leur faisant subir bien des horreurs et des tortures.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilhor.deviantart.com/
Lilou
Animal respecté
Animal respecté
Lilou


Nombre de messages : 149
Age : 30
Quel Animal êtes vous?? : une Panthère.
Date d'inscription : 08/10/2005

Articles pour le blog "Love Animals"!! Empty
MessageSujet: Re: Articles pour le blog "Love Animals"!!   Articles pour le blog "Love Animals"!! EmptySam 11 Mar - 15:37

il est très complet ton article Lilhor! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://spirit.probb.fr/
Aïcha (Alissa)
Grande louve
Grande louve
Aïcha (Alissa)


Nombre de messages : 355
Quel Animal êtes vous?? : Une louve
Date d'inscription : 10/08/2005

Articles pour le blog "Love Animals"!! Empty
MessageSujet: Re: Articles pour le blog "Love Animals"!!   Articles pour le blog "Love Animals"!! EmptySam 11 Mar - 15:41

Waa super, vraiment merci beaucoup Lilhor!^^
Je vais de ce pas le mettre sur mon blog, en faisant bien sur apparaitre son auteur: Toi!^^

Encore merci!^^
Revenir en haut Aller en bas
tigresse
Tigre d'honneur
tigresse


Nombre de messages : 168
Quel Animal êtes vous?? : une tigresse
Date d'inscription : 20/08/2005

Articles pour le blog "Love Animals"!! Empty
MessageSujet: Re: Articles pour le blog "Love Animals"!!   Articles pour le blog "Love Animals"!! EmptySam 11 Mar - 22:49

Classification

Règne : Animal

Embranchement : Vertébré

Classe : Mammifère

Ordre : carnivore

Famille : félidés

Genre : panthera

Espèce : tigris

Sous-Espèce : altaica
Autres sous-espèces : tigre du Bengale panthera tigris tigris 6 000
Tigre de Sumatra panthera tigris sumatrae 1 250
Tigre d’Indochine panthera tigris corbetti 2 800
Tigre de Chine du Sud panthera tigris amoyensis 110
Sous-espèces disparues : Tigre de Bali panthera tigris balica 1940
Tigre de Caspienne panthera tigris virgata 1970
Tigre de Java panthera tigris sondaica 1980

Répartition

Géographie
Est de l’Asie : Extrême orient de la Russie, Corée du Nord, Nord de la Chine

Habitat
Forêts de conifères en montagnes enneigées

Mensurations

Le tigre de Sibérie est le plus grand des tigres, et donc de tous les félins.
Longueur
Longueur tête et corps du mâle : de 1.8 m à 2.5 m
Longueur tête et corps de la femelle : 1.5 m
Longueur de la queue du mâle : de 1 m à 1.10 m
Longueur de la queue de la femelle : 80 cm

Hauteur au garrot
Hauteur du mâle : de 70 cm à parfois 110 cm
Hauteur de la femelle : de 60 cm à parfois 105 cm

Poids
Poids du mâle : 280 kg, pouvant atteindre 320 kg
Poids de la femelle : 160 kg, pouvant atteindre 250 kg.

Caractéristiques physiques

Le pelage
Son pelage est plus clair que celui du bengale. Sa fourrure, plus longue et plus épaisse, est composée de poils laineux, qui lui permettent de résister à des températures atteignant les – 45°C. Son pelage est jaunâtre à rougeâtre et rayé. Ses rayures, brun foncé à noir, lui permettent de mieux se dissimuler parmi la végétation et la pénombre mêlée de lumière. Il porte une fourrure blanche partant des joues, en passant par le menton, les moustaches, le ventre, les pattes postérieures et la queue, ainsi que les que des taches au-dessus des yeux. Le pelage du tigre s’éclaircit pendant l’hiver ce qui lui permet de se fondre dans le paysage enneigé.

La tête
Odorat et ouïe très développés. Il a une excellente vision binoculaire et perception des couleurs. La nuit, il voit 5 fois mieux que l’homme. La tête mesure environ 35 cm de long. Sa mâchoire puissante, armée de longues canines de 10 cm, lui sert à attaquer et à tuer ses victimes.

Les oreilles
Les taches blanches derrière les oreilles servent aux tigres à se reconnaître dans la pénombre.

Le corps
Pour supporter le froid rigoureux, le vent et la neige, il a une couche de graisse de 5 cm d’épaisseur sur les flancs et le ventre, pouvant atteindre parfois 8 mm. Avec leurs épaules et leurs pattes avant fortement musclées, ils terrassent aisément leur proie. Ses pattes arrières musclées lui permettent de faire de grands bonds. Les pattes antérieures sont plus développées que les postérieures, elles sont déterminées par 5 griffes rétractiles mesurant environ 6 c m, tandis que les postérieures n’en ont que 4. d’épais coussinets amortissent les chocs quand il bondit et lui permettent de se mouvoir silencieusement, mais ils sont très sensible aux aspérités et à la chaleur.

Déplacement
Il peut faire des sauts de plus de 6 m de et 2 m de haut. Excellent nageur.

Vie Sociale

C’est un animal solitaire, car ses proies sont en nombre trop faible pour permettre à plusieurs animaux de vivre ensemble au même endroit. Un mâle se repose parfois avec une femelle et ses petits. Il lui arrive parfois de se déplacer en groupe.
Les mâles habitent un immense territoire, à végétation dense et aux proies de grandes tailles, qui dépassent souvent 4 000 km², pouvant atteindre 10 500 km². Ce dernier englobe souvent ceux, plus petits, de plusieurs femelles. Mais l’accès en est interdit à tout autre mâle, sauf s’ils ne sont que de passage très rapide. Pour marquer son domaine, mâle et femelle laisse des marques olfactives et visuelles : urines, fèces, touffes de poils, coups de griffes. Ses signes, qui délimitent son territoire, renseignent les autre tigres sur sa corpulence et son sexe. Mais seul le mâle le défend contre l’intrusion d’autres mâles. Les femelles peuvent parfois former des groupes familiaux (sans mâle) pour chasser ensemble. Si l’approvisionnement est stable dans la région, le tigre occupe le territoire pendant plusieurs années. Quand les proies sont rares, il effectue de longues migrations et parcours des centaines de kilomètres.
Le jour, les tigres se prélassent au soleil, à l’abri dans un coin tranquille entre les hautes broussailles.
Comme tous les grands carnivores, le tigre consacre l’essentiel de son temps au repos et au sommeil. Puis à l’aube ou au crépuscule, il procède soigneusement à sa toilette avant de s’activer, léchant sa fourrure comme un chat.
C’est un animal nocturne. La nuit, ils parcourent de nombreux kilomètres dans son domaine à la recherche de nourriture.

Communication

Le tigre communique par des feulements et des gémissements.
Il fait entendre sa voie uniquement après une chasse fructueuse ou pour menacer l’adversaire.
Lorsqu’il prend la fuite, on peut l’entendre pousser des cris de peur.
En outre, les tigres peuvent, s’ils se sentent heureux, produire des sortes de miaulements ronronnant.
Les petits félins (pas les tigres), grâce à l’os hyoïde situé au-dessus de son larynx, peut ronronner continuellement sans toute fois parvenir à rugir. Un petit cartilage placé à la base de la langue des grands félins, dont le tigre, leur permet de rugir à l’expiration.

Prédateurs et moyens de défenses

Sa force incroyable le rend pratiquement inattaquable, sauf par l’homme et ses fusils.
Lorsqu’un tigre est surpris, il trouve son salut dans la fuite.

Alimentation

Carnivore : Grands mammifères (sangliers, cerfs, chevreuils, wapitis, sangliers, élans, lynx, ours, lapins, lièvres, singes, oiseaux, grenouilles, lézards, reptiles…), petits insectes, parfois du poisson et volontiers de charognes.
Un tigre en bonne santé mange de 9 à 10 kg de viande par jour pour résister au froid. Mais son appétit est redoutable, il est capable d’engloutir 50 kg de viande en un repas et revient sur sa proie pendant 3 à 6 jours.
Il semble bien que ces grands félins n’attaquent pas naturellement l’homme, mais, dans la plupart des cas, ont eu auparavant à subir les attaques de ce dernier, que la mémoire du tigre place alors parmi ses ennemis et ses proies. Il arrive que de vieux animaux, incapables de poursuivre une proie bondissante, se rabattent sur des hommes ou enfants isolés. De même les femelles ayant leur portée à nourrir peuvent, faute de rencontrer un gibier, s’attaquer à un être humain.

Techniques de chasse, d’alimentation ou de pêche

Le tigre n’attrape sa proie qu’une fois sur 15. le tigre chasse à l’affût pendant la nuit. Malgré les cris des singes et des oiseaux qui alertent les autres mammifères de sa silencieuse progression. Lorsque la faim se fait sentir, il peut aussi chasser le jour. Ses énormes pattes peuvent tuer une proie d’un seul coup. Son ouïe et sa vue excellente l’aident à pister ses victimes dans l’obscurité. Ayant repéré une proie, le tigre de Sibérie s’en approche au plus près ( 10 à 25 m ) à pas feutrés, puis se rue brusquement sur sa victime et la mort à la gorge ou la nuque. Si l’approche et l’attaque de la proie échoue, le tigre abandonne sa poursuite après 100 ou 200 mètres. Les petites proies sont tuées par la morsure sur la nuque. Le tigre n’hésite pas à attaquer une proie dans l’eau. Les grosses proies sont renversées au sol et étouffées par morsure à la gorge. Lorsqu’il a tué sa proie, il produit un rugissement audible à des kilomètres à la ronde. La carcasse est ensuite traînée à couvert près d’un point d’eau. Les tigres peuvent traîner au sol des proies, sur plusieurs centaines de mètres, que plusieurs hommes ne suffiraient à les mouvoir. Il commence son repas par la croupe et les cuisseaux, après les avoir dépouillés de la peau à l’aide de sa langue rugueuse et de ses canines. Le tigre mange et boit avant de recouvrir les restes et d’aller dormir. Il revient ensuite vers la carcasse et chasse les charognards attirés par l’odeur.
Il arrive que les tigres chassent en couple. Dans ce cas, ils rabattent leur proie vers leur partenaire. Il arrive que les tigres s’associent le temps d’une chasse nocturne pour venir à bout d’une proie très grosse, comme un gaur ou un éléphant.
Les tigres sont d’excellents pêcheurs. Lorsque l’animal se rafraîchit dans un ruisseau, de sa patte il s’empare des poissons avec une grande habileté.
Il ne craint pas de s’attaquer aux ours. Mais ces combats titanesques se soldent parfois par la mort du félin, car le plantigrade défend chèrement sa peau. Il arrive aussi que le tigre puisse être encorné par un buffle, ou éventré par un sanglier, par exemple.
Le tigre du bengale attaque des jeunes rhinocéros et des éléphants.

Hydratation

Il lui faut de l’eau sur son domaine, de façon à se rafraîchir pendant les heures chaudes.
Dans la journée, au plus fort de la chaleur, le tigre aime se baigner ou se rafraîchir dans les fleuves et les mares.

Reproduction

Maturité sexuelle
Rarement à partir de 2 ½ ans, pour la femelle de 3 à 4 ans, pour le mâle de 4 à 5 ans. Il commence à se reproduire vers la 4ème ou 5ème année. Une tigresse ne peut avoir une portée que tous les 2 à 3 ans.

Parade nuptiale
Lorsqu’elle est en chaleur, la femelle marque les arbres d’urine et de griffures. La tigresse n’est réceptive que 3 à 7 jours.

Accouplement
Mâle et femelle s’accouple pendant 2 ou 3 jours et passent ensemble toute la période des chaleurs ( décembre – janvier). Les tigres s’accouplent souvent dans l’eau pour éviter d’être dérangés par les mouches. Puis le mâle part et s’accouplera avec une autre femelle si l’occasion se présente.

Gestation
105 à 109 jours, soit environ 3.5 mois.

Nombre de petits
2 à 5 jeunes, rarement 6.

Période des naissances
La tigresse met au monde ses petits dans une tanière, éloignée de ses congénères, car les mâles adultes s’attaquent aux jeunes.

Les tigrons
Les tigrons naissent aveugles. Ils pèsent de 785 g à 1.5 kg. Ils ouvrent les yeux entre le 5ème et le 12ème jour. Les dents commencent à pousser à la 2ème semaine. La femelle élève seul ses petits. Elle les surveille de près et les change régulièrement de cachette en les portant un à un dans sa gueule. Les tigrons commencent à marcher à 20 jours. Ils mangent de la viande à 8 semaines et commencent à sortir de la tanière accompagnés de leur mère qui leur apporte encore de la viande. Au fur et à mesure de leur croissance, cette dernière doit chasser plus souvent sans jamais trop s’éloigner. Les jeunes sont allaités pendant 5 à 6 mois. Mais ils ont déjà un régime carnivore composé de petits mammifères qu’ils sont déjà capables de chasser et que la mère leur a appris à dépecer. Les jeunes sont capables de chasser à l’âge d’un an, car leur mère les entraîne à tuer les proies, qu’elle leurs ramène blessées ou qu’elle leurs rabat. C’est à cet âge, qu’ils sont dotés de leur dentition définitive. A 2 ans, les jeunes savent tuer des grosses proies et n’ont plus besoin d’enseignement de la part de leur mère. Ils pratiquent alors l’encerclement lors de la chasse, afin que cette dernière soit plus fructueuse. Mais ils ne quittent définitivement leur mère qu’entre 2 et 4 ans, parfois à 5 ans, pour partir à la recherche d’un territoire propre. Généralement, cette séparation correspond au moment où la mère est à nouveau réceptive par un mâle (2 à 4 ans après la dernière naissance). Pendant 3 ans, les frères et sœurs demeurent ensemble, chassant en équipe. A 5 ans, la portée atteint sa pleine maturité sexuelle et c’est la dispersion. Quelques soit le nombre de petits, un seul ou deux atteindrons l’âge adulte. Tous les petits malades ou trop faibles sont éliminés par la mère. Bien que le taux de mortalité chez les petits tigres soit élevé, une tigresse peut laisser derrière elle jusqu’à 20 petits.

Longévité
Dans la nature : de 8 à 10 ans, parfois 15 ans.
En captivité : jusqu’à 26 ans.

Anecdote(s)

En orient, le tigre est le symbole du courage, de la force et du pouvoir royal. Dans la religion indou, la déesse Durga se déplace sur un tigre et le dieu Shiva est vêtu d’une peau de l’animal.
Dans les médecines traditionnelles chinoises, sa graisse bouillie est un remède contre les rhumatismes et un aphrodisiaque. Ces clavicules servent de fétiches comme ses griffes. Le lait de tigresse est souverain contre les maladies des yeux. Manger le foie d’un tigre donne du courage. En revanche, ses moustaches hachées sont un poison efficace.

Conservation

Dans le milieu naturel
Au début du siècle, il y avait plus de 100 000 tigres. Ils ne sont plus que quelques milliers (toutes sous-espèces confondues) actuellement vivant en quelques populations dispersées. De nombreuses menaces pèsent sur lui :
 Dégradation et disparition de la forêt
 Le manque de proies
 Braconnage (l’utilisation de leurs organes dans la Médecine asiatique traditionnelle)
Pour la sous-espèce de Sibérie, menacée de disparition, on estime les effectifs à 300 individus dans la nature.
Il existe différents projets (le Chitwan National Parc au Népal) pour évaluer les populations de tigres et définir les mesures de protection nécessaire. Des gardes spécialisés contre le braconnage sont mis en place, ainsi qu’une campagne internationale d’éducation aux utilisateurs des remèdes chinois et leur impact sur le déclin du tigre. Le commerce des peaux a été interdit dans de nombreux pays. Des colliers émetteurs sont posés sur les tigres, pour permettre de les localiser dans la nature. Grâce aux différents projets, « opération tigre » par exemple, menés pour sa sauvegarde, en 17 ans, le nombre de tigres est passé de 1 800 à 4 300 individus, toutes sous-espèces confondues.
De plus, dans certaines régions, les destructions massives de tigres ont eu pour les cultures des conséquences fâcheuses. Les cerfs, dont le félin régularisait la population, les ont en effet envahis et dévastées.

En captivité
Ils sont probablement aussi nombreux dans les zoos qu’en liberté.
En captivité, les accouplements sont moins espacés, car les petits n’ont pas besoin d’être élevés et guidés aussi longtemps que dans la nature.

Annexe de la CITES
On compte 8 sous espèces. 3 ont disparues depuis les années 1950 et 5 restent menacées et sont classées en Annexe I.


voila pour le tigre
Revenir en haut Aller en bas
http://tigre-12.naturalforum.net/
Kisse
Cheval d'honneur
Cheval d'honneur
Kisse


Nombre de messages : 337
Quel Animal êtes vous?? : Euh...Cheval?
Date d'inscription : 22/08/2005

Articles pour le blog "Love Animals"!! Empty
MessageSujet: Re: Articles pour le blog "Love Animals"!!   Articles pour le blog "Love Animals"!! EmptyDim 12 Mar - 12:19

Aïcha j'ais barré le tigre,parce que je le trouver bien après à toui de voir!^^
Revenir en haut Aller en bas
Aïcha (Alissa)
Grande louve
Grande louve
Aïcha (Alissa)


Nombre de messages : 355
Quel Animal êtes vous?? : Une louve
Date d'inscription : 10/08/2005

Articles pour le blog "Love Animals"!! Empty
MessageSujet: Re: Articles pour le blog "Love Animals"!!   Articles pour le blog "Love Animals"!! EmptyDim 12 Mar - 12:21

Kisse a écrit:
Aïcha j'ais barré le tigre,parce que je le trouver bien après à toui de voir!^^
Ok Kisse, marci ça fait du bien un autre admin! XD


Et merci tigresse, il va aller direct sur le blog!


(Et au fait je déplace ce sujet dans le sous-forum que j'ai crée pour le blog dans "entre nous"!)
Revenir en haut Aller en bas
Kisse
Cheval d'honneur
Cheval d'honneur
Kisse


Nombre de messages : 337
Quel Animal êtes vous?? : Euh...Cheval?
Date d'inscription : 22/08/2005

Articles pour le blog "Love Animals"!! Empty
MessageSujet: Re: Articles pour le blog "Love Animals"!!   Articles pour le blog "Love Animals"!! EmptyMar 18 Avr - 21:05

Bon je me suis découvert une nouvelle passion pour le béluga LOL!Donc j'ais fait ça pour m'amuser puis j'ais pensais à toi:

LE BELUGA

Articles pour le blog "Love Animals"!! Beluga

Classe: mammifères
Ordre: cétacés
Sous-ordre: odontocètes
Famille: monodontidés

Le Béluga tire son nom d'un mot russe qui signifie "blanchâtre". Mais, en fait, seuls les adultes sont blancs. Le nouveau-né (veau) est tout brun. Sa coloration change pour devenir bleuâtre à l'âge de deux ans (bleuvet), puis grisâtre à trois ans (blanchon). C'est entre l'âge de 5 à 10 ans qu'il devient blanc. Ses yeux sont bruns.

MORPHOLOGIE ET DESCRIPTION PHYSIQUE

Comparé aux autres baleines, le Béluga n'est pas très gros. Les mâles adultes ont une longueur totale moyenne entre 3,65 m et 4,25 m et pèsent entre 450 kg et 1000 kg. La longueur totale des femelles adultes se situe entre 3,05 m et 3,65 m et leur poids atteint entre 250 kg et 700 kg. Les nouveaux-nés mesurent environ 1,4 m et pèsent entre 50 kg et 80 kg.
Le Béluga possède un corps fusiforme se terminant par une nageoire caudale profondément encochée. Sa peau lisse cache une épaisse couche de graisse. Ses nageoires pectorales sont relativement courtes et arrondies. Le Béluga n'a pas de nageoire dorsale. Mais une bosse sur son dos, appelée crête, l'aide parfois à casser la glace qui couvre l'eau, lorsqu'il doit respirer. Le Béluga semble continuellement esquisser un sourire et il a des dents. On en compte de 32 à 42. Elles sont pointues et s'insèrent les unes dans les autres, une fois les mâchoires closes. Son museau est court.
Comme les autres mammifères, le Béluga respire à l'aide de poumons. Les échanges d'air se font grâce à un trou, nommé évent, situé sur le dessus de sa tête. Le Béluga remonte à la surface pour respirer environ toutes les 5 à 10 minutes. Il lui arrive cependant de passer jusqu'à 15 minutes sous l'eau avant de remonter reprendre son souffle.


HABITAT ET REPARTITION:

Le Béluga vit dans les eaux arctiques et subarctiques. L'été, au Canada, il migre vers l'embouchure du grand fleuve Churchill et la baie d'Hudson, entre autres. L'hiver, il recherche les eaux où la banquise reste morcelée. Au Québec, une petite population habite en permanence dans l'estuaire du Saint-Laurent. La population canadienne de Bélugas se situe entre 60 000 et 100 000 individus. Mais celle du Saint-Laurent ne compte plus que 525 individus environ. La chasse en est interdite depuis les années 1970. En 1983, le Béluga du Saint-Laurent a été désigné «espèce menacée de disparition au Canada». Il figure aussi sur la liste des populations susceptibles d'être désignées menacées ou vulnérables au Québec. Depuis 1996, un plan a été mis de l'avant afin d'assurer le rétablissement de sa population.

REPRODUCTION&MOEURS:

Période du rut: vers mai
Durée de la période de gestation: 14 à 14 1/2 mois
Nombre de portée: 1 aux 3 ans
Nombre de petits par portée: 1, rarement 2
Période de mise bas: de la fin juin au début août

Au Québec, le Béluga s'accouple vers le mois de mai. La femelle met bas après une gestation d'environ 14 mois. La plupart des veaux naissent donc entre la fin de juin et le début d'août. En général, la femelle n'a qu'un petit tous les 3 ans. L'allaitement dure une vingtaine de mois. Vers l'âge de 2 ans, le bleuvet commence à s'alimenter de petites proies qu'il capture. Le Béluga vit en moyenne 30 ans. Les mâles atteignent la maturité sexuelle vers l'âge de 8 ans et les femelles, à 5 ans. La femelle cesse toutefois d'avoir des petits vers l'âge de 21 ans. Le Béluga est de nature grégaire. Les femelles sont accompagnées de leur petit de l'année et du rejeton précédent.

COMPORTEMENT:

Les mâles forment des bandes de quelques dizaines à quelques centaines d'individus. Leur vitesse de croisière est plutôt lente: 6 noeuds en moyenne, à moins d'être poursuivis. Pour communiquer entre eux, les Bélugas produisent une grande variété de grognements, de sifflements et de cris aigus, d'où leur surnom de «canaris des mers». Ils émettent aussi des ultrasons. L'écho qui leur revient leur permet de localiser leurs proies, de déceler les trous dans la glace, ou encore, les obstacles. Les principaux prédateurs du Béluga sont l'homme, l'épaulard et l'ours blanc.

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Aïcha (Alissa)
Grande louve
Grande louve
Aïcha (Alissa)


Nombre de messages : 355
Quel Animal êtes vous?? : Une louve
Date d'inscription : 10/08/2005

Articles pour le blog "Love Animals"!! Empty
MessageSujet: Re: Articles pour le blog "Love Animals"!!   Articles pour le blog "Love Animals"!! EmptyVen 21 Avr - 22:23

Oh ki c'est tout gentil de penser a moi! ^^ lol!!
Il va aller sur le blog!^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilhor
Animal respecté
Animal respecté
Lilhor


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 33
Quel Animal êtes vous?? : Loup^^
Date d'inscription : 08/10/2005

Articles pour le blog "Love Animals"!! Empty
MessageSujet: Re: Articles pour le blog "Love Animals"!!   Articles pour le blog "Love Animals"!! EmptyJeu 25 Mai - 19:02

Bravo pour ton exposé, Kisse! C'est vraiment très complet!
Revenir en haut Aller en bas
http://lilhor.deviantart.com/
*Croulia*
Animal vulnérable
Animal vulnérable
*Croulia*


Nombre de messages : 29
Quel Animal êtes vous?? : un loup
Date d'inscription : 23/04/2006

Articles pour le blog "Love Animals"!! Empty
MessageSujet: Re: Articles pour le blog "Love Animals"!!   Articles pour le blog "Love Animals"!! EmptySam 27 Mai - 0:09

moi je m'occupe du guépard Articles pour le blog "Love Animals"!! Gif_loup
Revenir en haut Aller en bas
http://loup-land.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Articles pour le blog "Love Animals"!! Empty
MessageSujet: Re: Articles pour le blog "Love Animals"!!   Articles pour le blog "Love Animals"!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles pour le blog "Love Animals"!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le blog Love Animals!^^
» "Pourquoi les animaux ont'ils une queue?"
» "Entre nous", c'est quoi?
» "Vivisection" : LA HONTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Animals :: Le blog Love Animals!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser